Extension des services de protection incendie chez Prona jusqu'à DAQ4

30.08.2021

L’Association des établissements cantonaux d'assurance incendie (AEAI) organise des examens fédéraux et certificatifs dans le domaine de la protection incendie. Les examens de 2020 ont été reportés à fin mai / début juin 2021 en raison de la situation sanitaire.
Notre collègue Luca Noé Schuppisser, BSc. BFH en technologie du bois, spécialisation en PPM, a passé avec succès les examens pour devenir spécialiste en protection incendie. Il travaille dans notre équipe de protection incendie depuis le printemps 2018 et a pu acquérir les connaissances spécialisées pertinentes en trois ans. En regard du diplôme obtenu avec succès, il a maintenant la qualification pour superviser des projets de protection incendie correspondant au niveau d'assurance qualité 2 selon la directive AEAI 11-15.
Notre responsable de domaine Christian Stampfli, ingénieur civil diplômé FH/STV et ingénieur sécurité CFST, travaille de manière bilingue dans le domaine de la protection incendie depuis 2008 et dirige l'équipe de protection incendie en Suisse alémanique et romande. Après avoir passé avec succès l'examen d'expert en protection incendie, il a obtenu le diplôme fédéral. Il a maintenant la qualification pour gérer les projets de tous les niveaux d'assurance qualité conformément à la directive AEAI 11-15.

Bon à savoir
Les nouveaux bâtiments, ainsi que les modifications structurelles ou les changements d’affectation des bâtiments ou des ouvrages existantes sont classés dans le système d'assurance qualité. Le degré d'assurance qualité (DAQ) est choisi en fonction de l'affectation du bâtiment, de sa géométrie (hauteur, étendue), du type de construction et des risques d'incendie particuliers qu'il présente. C'est l'autorité de protection incendie qui fixe le degré (DAQ1 à 4) de l'assurance qualité.
Si vous avez des questions sur la classification de votre projet dans l'un des niveaux d'assurance qualité mentionnés ci-dessus ou si vous avez besoin de conseils en matière de protection incendie, n'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes heureux de fournir soutien et conseil.
Votre interlocuteur pour le conseil en protection incendie : Christian Stampfli, c.stampfli@prona.ch ou +41 32 328 88 51

Rénovation et extension de l'établissement médico-sociaux Schlössli à Bienne-Mâche: Conseil en protection incendie SIA phases 32- 53, 2013 - 2020
Rénovation et extension de l'établissement médico-sociaux Schlössli à Bienne-Mâche: Conseil en protection incendie SIA phases 32- 53, 2013 - 2020
Secteurs d'activité 
Bâtiment et urbanisation
Industrie et artisanat
Infrastructure et mobilité
Domaines d'activité