MOB Rénovation de l'arrêt St. Stephan
Note sur l’environnement
Bruit
Déchets

L’arrêt de St. Stephan de la Compagnie du chemin de fer Montreux Oberland bernois (MOB) doit être modifié et réaménagé. Le point de départ était d’une part l’adaptation des transports publics de proximité à la loi sur l’égalité pour les handicapés (LHand). D’autre part, le MOB devait répondre à des besoins opérationnels, notamment l’extension du centre de transbordement existant ainsi que le déplacement et le renouvellement des rails.
Le projet comprend l’aménagement de la gare pour les personnes handicapées, une amélioration des quais, le renouvellement de la technique ferroviaire ainsi que d’autres mesures de construction sur l’infrastructure existante comme les locaux et les voies de garage.
Prona SA a rédigé à cet effet la note environnementale incluant une analyse des risques des domaines spécialisés de l’environnement dans les phases SIA 21-31.
Travaux réalisés
Analyse des risques pour les domaines spécialisés de l’environnement (SIA21)
Note environnement avec approfondissement de l’analyse des risques environnement (SIA31)
Évaluation Ordonnance sur la protection contre le bruit et preuve du respect des valeurs limites
Visite de terrain habitats, flore, faune et néophytes enquête spéciale sur les polluants des bâtiments et les déblais de la voie ferrée pour l’élimination, évaluation et rapports de résultats
Soutien à l’auteur du projet pour les thèmes liés à l’environnement