Skip to content
22 mars 2019
 – 
Gebäude und Siedlung

Location de logements aux touristes

A quoi faut-il prêter attention pour la location d’un hébergement via des plateformes en ligne ?
L’Assurance Immobilière Berne résume les règles de protection incendie dans une notice.

Toute personne souhaitant louer un appartement ou une chambre à des touristes dans notre pays doit savoir que les prescriptions suisses en matière de protection incendie AEAI ainsi qu’éventuellement les
prescriptions cantonales ou communales doivent être respectées. Dans cette catégorie d’hébergement, les caractéristiques et l’organisation d’un appartement sont généralement soumises à des exigences autres que celles dont les propriétaires ont l’habitude.
En outre, on ne peut pas impérativement supposer que les plateformes d’intermédiation en ligne telles qu’Airbnb traitent suffisamment le sujet, même si on pourrait avoir l’impression en lisant les commentaires détaillés au sujet de l’équipement de la chambre.
Depuis janvier 2019 dans le canton de Berne, l’Assurance Immobilière Berne remet aux intéressés un dépliant relatif à la protection incendie. Nous souhaitons attirer votre attention à ce sujet avec ce lien et nous serions heureux de pouvoir vous conseiller en cas de questions et ce même si vous habitez un autre canton.
Vous souhaitez savoir si votre bâtiment respecte les normes minimales en matière de protection incendie et de quelle manière il peut être amélioré ? Vous trouverez le bon interlocuteur en tant que propriétaire chez Prona SA.