Skip to content
5 juillet 2017
 – 
Gebäude und Siedlung

Sortie de bureau 9-11.06.2017

À l’occasion des 25 ans d’activités du bureau Prona, un séjour de trois jours a été organisé à Lugano.

À l’occasion des 25 ans d’activités du bureau Prona, un séjour de trois jours a été organisé à Lugano.

Un car réservé pour l’événement est venu chercher une partie des collaborateurs-trices tôt dans la matinée à la Gare d’Yverdon-les-Bains pour ensuite prendre l’autre partie à la Gare de Bienne. Une petite pause-café a été effectuée au restoroute du Gothard avant de continuer le trajet en direction du Passo del San Gottardo pour la visite du musée du Sasso San Gottardo. La visite de cette incroyable forteresse cachée dans la montagne est restée strictement secrète jusqu’il y a peu d’années. Après le succulent buffet d’apéro organisé dans la salle du cristal géant nous avons ensuite continué notre route jusqu’à notre hôtel à Lugano. Le soir, un apéritif et un délicieux repas typiquement tessinois nous ont été servis au restaurant du Grotto della Salute.                                                                                                  

Quatre activités à choix ont été organisées pour le samedi : « Randonnée » vers les Denti della Vecchia ; Dégustation de vins et préparation du dîner dans un établissement à l’aide de 2 chefs cuisiniers puis trajet en bateau ; « Tour photo » à Lugano avec trajet en bateau jusqu’à Morcote; « Arte e Cultura » à travers Lugano, visite du musée d’art LAC et trajet en bateau jusqu’à Gandria.

Le soir, nous nous sommes rendus au Monte Brè en funiculaire et avons pris l’apéritif et mangé des grillades au restaurant du Vetta qui possède l’une des plus belles terrasses de Lugano. Une vue magnifique (à presque 360 degrés) de tout Lugano et de ses montagnes a été fortement appréciée par tout le monde.

Le dimanche, un bon petit-déjeuner a été pris sur la terrasse ensoleillée de l’hôtel avant de repartir en car en direction de Schwytz  pour visiter le musée des chartes fédérales. La charte fédérale de 1291 entre Schwytz, Nidwald et Uri a pris une grande importance dans l’histoire de la Suisse. Nous sommes ensuite rentrés en fin d’après-midi.

Toutes les personnes ont eu énormément de plaisir lors de ce magnifique séjour à l’occasion de notre jubilé. Le soleil et la chaleur ont rendu ces trois jours encore plus agréables. C’était une opportunité de découvrir tous ensemble de nouveaux chemins et une nouvelle région.