Skip to content
1 février 2017
 – 
Gebäude und Siedlung

Triple vitrage et protection contre le bruit

L’Ordonnance cantonale sur l’énergie (OCEn) du Canton de Berne a été modifiée et la version révisée est en vigueur depuis le 1er septembre 2016. Le respect des nouvelles exigences thermiques en utilisant du triple vitrage pour les fenêtres et portes vitrées ne garantit cependant pas le respect des exigences acoustiques dans les secteurs exposés au bruit.

L’Ordonnance cantonale sur l’énergie (OCEn) du Canton de Berne a été modifiée et est en vigueur depuis le 1er septembre 2016.

La modification de l’article 14 annexe 1 a pour conséquence des valeurs limites d’isolation thermique plus strictes. Dorénavant, pour de nouvelles fenêtres et portes vitrées, la valeur limite est de 1.0 W/m2K. Cette exigence peut être atteinte essentiellement en utilisant du triple vitrage.

En particulier pour les constructions dans des secteurs exposés au bruit, les exigences acoustiques doivent aussi être respectées. Or, le triple vitrage ne garantit pas que les fenêtres respectent aussi les exigences de protection contre le bruit. Prona se tient à disposition afin d’évaluer et d’optimiser vos projets par rapport à ces différentes exigences.